Yvelines : il se fait passer pour un employé d’une grande surface pour voler des ordinateurs
© ANDBZ/ABACA - Un agent de sécurité a repéré le faux employé.
Repéré par un agent de sécurité du magasin Carrefour de Sartrouville (Yvelines), un homme portant un blouson au nom de l’enseigne a été arrêté par les policiers alors qu’il tentait de dérober des ordinateurs pris dans la réserve.
La ruse n’a pas fonctionné. Un homme qui avait enfilé un blouson Carrefour a essayé de se faire passer pour un employé du magasin de Sartrouville (Yvelines) rapporte Le Parisien. Si les faits remontent au 20 juillet, l’homme a été jugé mardi 26 juillet. Six jours plus tôt, il avait tenté de voler une vingtaine d’ordinateurs portables. Mais il en fallait plus pour berner les agents de sécurité. L’un d’eux a trouvé suspecte l’attitude du faux employé. Le gardant à l’œil, il l’a vu se rendre dans une réserve du magasin. Comprenant qu’il assistait à un vol, il a alerté la police.
Deux équipages se sont rendus sur place pour cueillir le voleur devant la sortie de la réserve. Celui-ci a été interpellé alors qu’il la franchissait avec deux chariots remplis d'une vingtaine d’ordinateurs portables. L’enquête ouverte dans la foulée a permis d’établir que l’homme n’en était pas à son coup d’essai. En janvier et en juin, il était même parvenu à ses fins. Il avait alors dérobé l’équivalent de 30 000 euros de matériel.
Déjà condamné pour des faits similaires
Mardi, il a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de Versailles, qui l’a condamné à 12 mois de prison. L’homme était en semi-liberté au moment des faits et avait déjà été condamné pour des vols par ruse, indique le quotidien.
publié le 26 juillet à 10h45, Cathy Gerig, 6Medias