Faits divers

Un mécanicien vend illégalement la voiture d’un client sur Leboncoin

© Unsplash. - Un mécanicien répare une voiture (photo d'illustration).

Le professionnel a refusé de rendre la voiture à son propriétaire, pilote de course. Il devait comparaître le 24 septembre devant le tribunal correctionnel d’Alès, mais sa chaise est restée vide.

Thierry Argenson ne s’est pas rendu à l’audience. Rien de nouveau sous le soleil pour celui qui le poursuit en justice aujourd’hui, et qui a l’habitude de voir le mécanicien basé à Alès (Occitanie) se volatiliser. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est ici aujourd’hui. Le plaignant est pilote de voitures de course, rapporte Midi Libre.

Un jour, il décide de confier à Thierry Argenson sa Funyo – une marque française – pour un entretien. De 3 700 euros initialement, la facture grimpe finalement à 7 000 euros. Le propriétaire refuse de payer une telle somme, mais y est finalement obligé. « On a été en justice. Il a produit de fausses factures mais a obtenu gain de cause. J’ai dû régler la note ainsi que les frais de procédure, les huissiers… », relate-t-il dans les colonnes de Midi Libre.

« J’ai retrouvé ma voiture sur une annonce sur Leboncoin »

La facture payée, le propriétaire n’espère qu’une chose : retrouver son bolide. Mais Thierry Argenson refuse de la lui rendre. « Jusqu’au jour où j’ai retrouvé ma voiture sur une annonce sur Leboncoin. » Le propriétaire parvient à la récupérer, mais entre-temps, le mécanicien peu scrupuleux trouve un acheteur et la vend pour 10 000 euros. « Il a payé une voiture qu’il n’a jamais pu obtenir, déplore l’avocate des deux pilotes, Me Julie Gras, avant de conclure : Thierry Argenson est un professionnel, il savait ce qu’il faisait et l’a trompé. »

« Ce monsieur possède toute la panoplie de l’escroc », s’est indigné le procureur, qui a demandé une peine lourde pour l’accusé, qui a finalement écopé de huit mois de prison ferme et 4 500 euros d’amende.

publié le 26 septembre à 22h37, Caroline Chambon, 6Médias.

Liens commerciaux