Faits divers

Un impressionnant incendie ravage le marché de Noël de Barcarès

© Capture écran vidéo X - Les pompiers ont fait face, à leur arrivée, à des flammes étendues sur plus de 4.000m². 

Un violent incendie a ravagé sept chalets en bois et plusieurs conteneurs de stockages du marché de Noël de Barcarès dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 novembre, selon France 3 Occitanie. Le marché devait normalement ouvrir ses portes le 16 novembre.

Une partie du marché de Noël de Barcarès (Pyrénées-Orientales) ravagée par les flammes. Un incendie a éclaté dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 novembre, aux alentours de 4h du matin, dans la zone de restauration, selon France 3 Occitanie. Les pompiers ont fait face, à leur arrivée, à des flammes étendues sur plus de 4.000m².

Le Sdis a dressé un bilan de ce qui a été détruit : "Sept gros chalets, ainsi que quatre camions frigorifiques et quatre caissons maritimes servant au stockage des denrées alimentaires". Des bonbonnes de gaz ont explosé dans l'incendie, provoquant des déflagrations qui ont été entendues dans tous les alentours.

Le feu sous contrôle

Les pompiers n'ont pas encore totalement éteint l'incendie, mais le feu était sous contrôle à 7h du matin. Ils ont étouffé le foyer par des opérations de noyage. 65 pompiers ont été mobilisés, aidés par des camions pompes et des véhicules de secours. À l'heure actuelle, aucune victime humaine n'a été déplorée.

Le marché de Barcarès devait ouvrir le 16 novembre prochain. C'est un évènement annuel phare de la région. Il avait accueilli, selon nos confrères, 1,6 million de visiteurs.

publié le 11 novembre à 09h42, Martin Pereira, 6medias

Liens commerciaux