Faits divers

Tourcoing : son sac se coince dans la porte du bus, une septuagénaire meurt écrasée

Une personne âgée de 79 ans a perdu la vie samedi 13 avril après être passée sous un bus à Tourcoing (Nord), explique La Voix du Nord.

Samedi 13 avril, une femme âgée de 79 ans a perdu la vie à Tourcoing (Nord). Le drame s’est déroulé aux alentours de 10 h, dans un quartier de l’Ouest de la ville. Le bus a effectué un arrêt à la station Anatole-France, située sur le boulevard d’Halluin, dans le quartier des Orions, rapporte La Voix du Nord. La septuagénaire descendait alors du bus avec un sac de courses en main. Lorsqu'elle est sortie du véhicule, les portes automatiques se seraient refermées sur son sac de provisions. Alors que la victime est hors du bus, ses mains se retrouvent bloquées dans les anses du sac de courses.

La victime décède des suites de ses blessures

Pensant que la dame âgée était sortie du bus, le conducteur reprend sa route. "Le bus a redémarré, entraînant la dame qui a chuté et est passée sous les roues du véhicule", révèle une source à Lille actu. Malgré l’intervention des secours, la septuagénaire est décédée des séquelles de ses blessures.

Le conducteur du bus a rapporté aux policiers présents sur place "n’avoir rien constaté" sur le moment. Les forces de l’ordre ont réalisé des tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Ceux-ci ont été négatifs. Les forces de l’ordre ont placé le conducteur du bus en garde à vue.

publié le 16 avril à 20h31, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux