Rennes : un homme suspecté d’avoir agressé des femmes âgées placé en détention
© JB Autissier / Panoramic (Photo d'illustration)
Mardi 27 février, la brigade anticriminalité de Rennes a arrêté un homme soupçonné de violences et de vols envers plusieurs femmes d’un certain âge. Il a été incarcéré en attendant son jugement, qui aura lieu le 22 avril, rapporte Ouest-France.
Un agresseur en série. C’est ce sur quoi les policiers de la brigade anticriminalité de Rennes ont potentiellement mis la main, mardi 27 février. L’homme de 34 ans a été interpellé dans le quartier de Maurepas, situé dans le nord de la capitale bretonne, alors qu’il suivait, de manière suspecte, une dame âgée de 83 ans marchant à l’aide d’une béquille, rapporte Ouest-France, jeudi 29 février.
Si les forces de l’ordre étaient aux aguets, c’est parce que plusieurs vols avec violences à l’encontre de ce profil de victimes avaient été signalés ces derniers jours, dans les quartiers de Maurepas et de Villejean, situé dans l’ouest de la ville, précise le quotidien régional. Malgré cette surveillance accrue, l’homme a eu le temps de passer à l’acte, alors que la dame s’apprêtait à entrer dans son immeuble. C’est à ce moment-là que l’individu aurait fait claquer la tête de sa victime contre la poignée, puis tenté de tirer son sac à main, avant d’être rapidement interpellé et placé en garde à vue, indique TF1 Info.
Deux autres victimes le même jour
Dans la même matinée, une autre dame avait été agressée, probablement par le même homme. "Il l’aurait poussée dans le dos, la faisant chuter face contre terre, et lui aurait dérobé son portefeuille", a ainsi déclaré Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, auprès de TF1 Info. Ce n’est pas tout, puisqu’une troisième femme, née en 1946 et se déplaçant avec un déambulateur, aurait elle aussi fait les frais d’actes malveillants de la part du suspect, mardi 27 février.
Ce dernier l’aurait poussée dans la cage d’ascenseur de sa résidence, avant de tenter de lui arracher son sac, détaille Ouest-France. "Cette victime est, depuis, hospitalisée. Elle est très choquée et dans l’incapacité de venir déposer plainte", a souligné Philippe Astruc.
L’homme a été déféré, jeudi 29 février, et renvoyé devant le tribunal correctionnel le 22 avril. Placé en détention, il sera jugé pour "vols avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours".
publié le 2 mars à 17h25, Théo Rampazzo, 6Medias