Faits divers

Paris : après l'effondrement d'un balcon dans le 13ème arrondissement, une enquête est ouverte

Alors que vendredi 19 mai, un couple de sexagénaire a été transporté à l’hôpital en urgence après l’effondrement de leur balcon, une enquête a été ouverte. Le maire du 13ème arrondissement de Paris a annoncé qu’un diagnostic du balcon allait avoir lieu, rapporte BFMTV.

"Une enquête est ouverte pour comprendre les causes de cet accident". Tels sont les mots publiés sur Twitter par Jérôme Coumet, maire du 13ème arrondissement de Paris, après le grave accident survenu dans un immeuble de l’avenue d’Italie, vendredi 19 mai. Sur les coups de 19h45, un balcon situé au 5ème étage s’est effondré, entraînant un couple de sexagénaires dans sa chute, avant d'atterrir dans la cour intérieure du bâtiment.

Jérôme Coumet l’assure, "il y a d’évidence un défaut majeur", bien que la construction de l’immeuble soit "relativement récente". Le bâtiment datant de la fin des années 1980, explique l’édile. Dans son tweet, ce dernier précise par ailleurs être "en relation avec le bailleur pour qu’un diagnostic sur ce balcon mais aussi sur tous les autres soit réalisé dès lundi".

Les victimes toujours hospitalisées.

Le couple, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital après l’accident est toujours dans des conditions incertaines. Aucune autre personne n’a été blessée, mais le balcon situé un étage en-dessous a été fragilisé, souligne BFMTV, et un architecte a été envoyé sur les lieux pour un contrôle.

"Je suis choqué par ce drame et j’imagine aussi l’émotion des voisins et je reste très vigilant aux suites données et mobilisé avec mes équipes", a ainsi conclu Jérôme Coumet.

publié le 20 mai à 14h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux