Morbihan : disparition inquiétante d’un prêtre, qui s'est mystérieusement volatilisé avant une messe
© ANDBZ/ABACA - Un curé s'est mystérieusement volatilisé avant une messe dans le Morbihan.
Curé à Ploërmel dans le Morbihan, le père Christophe Guégan ne s’est pas présenté à la messe du 18 janvier qu’il devait célébrer. Une enquête pour disparition inquiétante est en cours et des recherches sont menées depuis jeudi après-midi.
Disparition inquiétante dans le Morbihan. Alors qu’il devait célébrer la messe du jeudi 18 janvier à Berné près de Lorient, le père Christophe Guégan ne s’est pas présenté. Le Diocèse de Vannes s’est alarmé de cette absence avant de publier un communiqué relayé par France 3 : “Il est arrivé comme à son habitude mercredi soir à la communauté des Dominicaines du Saint-Esprit de Berné, pour y célébrer la messe jeudi. Il ne s’est pas présenté en début de matinée. Son absence a été jugée préoccupante.“
La disparition du père a été signalée dès jeudi 18 janvier dans l’après-midi par les Dominicaines de l’abbaye de Berne selon une information d’Ouest-France. Sa voiture a été localisée dans la foulée aux Roches-du-Diable, sur la commune de Guilligomarc’h dans le Finistère. D’importants moyens sont déployés pour retrouver le curé de Ploërmel. Un hélicoptère a été dépêché pour survoler la zone. Deux maîtres-chiens finistériens sont arrivés en renfort, mais les recherches n’ont pas abouti.
L’enquête se poursuit
Confiée à la brigade du Faouët dans le Morbihan, l’enquête se poursuit pour retrouver Christophe Guégan. L’inquiétude grandit à Ploërmel, ville dont est originaire le curé. Le maire de la ville, Patrick Le Diffon, n’a pas caché sa tristesse dans des propos relevés par Ouest-France : “Je reste très attristé et cela m’inquiète beaucoup. Cette nouvelle va secouer notre ville car cela reste un homme d’église très respecté.“
publié le 21 janvier à 12h02, Quentin Martins, 6Medias