Loire-Atlantique : un sexagénaire trouve un obus, le ramène chez lui et se blesse en le manipulant
© Lequeux Herve/BePress/ABACA/ Photo d'illustration - Des obus en Ukraine (image d'illustration)
Ce mercredi 1er novembre vers 15h à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique, un homme de 63 ans a été blessé au thorax et au bras après avoir manipulé un obus.
Un sexagénaire a été blessé au bras et au thorax le 1er novembre dans sa commune de Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique. C’est un obus de 70mm qui l’a blessé, comme le rapporte Le Figaro. L’homme de 63 ans avait trouvé l’engin explosif "sur le littoral sur une plage du pays de Retz", a indiqué Étienne Naud, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pornic au Figaro.
Au lieu de prévenir les autorités de sa trouvaille, la victime a emmené le vieil obus chez lui et stocké dans son abri de jardin. Il l’a manipulé chez lui avant de se blesser. Il a été pris en charge par les secours et transporté par le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) au CHU de Nantes.
Le sexagénaire possédait quatre obus chez lui
Ce n’est pas le premier obus que le sexagénaire possédait chez lui, comme le révèlent les premiers éléments de l’enquête. Il "collectionnait" les obus qui sont possiblement dangereux puisque "quatre autres engins explosifs" ont été retrouvés à son domicile, a révélé Étienne Naud, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pornic. Dans les prochains jours, les démineurs doivent intervenir au domicile du sexagénaire pour éviter d’autres accidents.
publié le 4 novembre à 14h10, Capucine Trollion, 6Medias