Faits divers

La nièce de Gérald Darmanin condamnée pour avoir consulté illégalement des informations confidentielles

La nièce de Gérald Darmanin et son ancien amant, un gendarme, ont été condamnés, mardi 27 juin à Périgueux (Dordogne), pour avoir consulté illégalement des informations confidentielles.

Une relation à problèmes. La nièce de Gérald Darmanin, âgée de 23 ans, et son ex-compagnon, un gendarme de Dordogne de 46 ans, ont été condamnés à Périgueux (Dordogne), mardi 27 juin. Ils sont tous les deux accusés d’avoir consulté illégalement des informations confidentielles, rapporte France Bleu.

En 2022, le quarantenaire s’est procuré à plusieurs reprises, et à la demande de sa compagne de l’époque, des informations confidentielles sur des proches ou des collègues de la jeune femme avec qui elle était en conflit, comme leur permis de conduire ou leurs antécédents judiciaires.

Des amendes de 300 et 500 euros

Les gendarmes n’ont, évidemment, pas le droit de consulter et encore moins de communiquer ces informations si aucune procédure n'est ouverte. Le militaire a justifié son acte en disant avoir été “perdu à cause de (ses) sentiments”. “J'étais incapable de penser”, a-t-il plaidé à la barre. De son côté, la nièce du ministre de l’Intérieur a gardé le silence. Elle a seulement reconnu avoir porté son uniforme de gendarme volontaire alors qu'elle n'exerçait plus cette fonction.

Tous deux écopent finalement d’une amande de 500 euros pour lui, et 300 euros pour elle. Bien que ces accusations soient sensibles, d’autant plus que l’accusée est la nièce de Gérald Darmanin, le ministre n’a rien à voir avec les faits ni avec ces condamnations.

publié le 28 juin à 11h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux