Drame en Côte d’Or : une jeune fille perd la vie dans un centre équestre
© ANDBZ/ABACA
Ce lundi 21 octobre, un tragique accident a eu lieu dans un centre équestre de la Côte-d’Or, une fillette est décédée des suites d’un coup de sabot, sous les yeux de sa maman.
La journée avait commencé tranquillement au centre équestre des Maillys, près d’Auxonne, lorsque Nina, âgée de 10 ans, a fait une chute de poney qui lui sera fatale. L'accident s'est produit aux alentours de 9h30, alors qu’elle participait, comme souvent, à une activité de poney entourée d’autres enfants.
Elle a été accidentellement frappée à l’arrière de la tête par un coup de sabot, lui provoquant une crise cardiaque. Malgré les tentatives de réanimation effectuées par sa maman et les secours, la petite fille n’a malheureusement pas pu être sauvée, selon les informations donnés par Actu Côte D'Or.
La commune sous le choc, une cellule psychologique mise en place
Gabriel Deloge, maire de Soissons-sur-Nacey, a exprimé sa profonde tristesse : "Nous partageons la douleur de la famille… c’est un traumatisme. Nous nous engageons à rendre hommage à cette petite selon leurs souhaits et à les accompagner dans cette épreuve."
En raison de cette tragédie, le centre équestre a annulé le stage prévu pour la semaine ainsi que le concours de poney du week-end prochain. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour soutenir les autres enfants présents ainsi que les moniteurs.
De plus, le comité régional d’équitation de Bourgogne-Franche-Comté a exprimé son soutien. Parallèlement, la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
publié le 22 octobre à 15h50, Orane Guisset, 6Médias