Faits divers

Cergy : le corps de l’homme qui avait disparu dimanche retrouvé au fond de l’étang de la Folie

© Wikimedia Commons (photo d'illustration) - Étang de la Folie

Le jeune homme qui avait disparu dimanche a été retrouvé mort dans l’étang de la Folie, à Cergy (Val-d'Oise) ce mardi 5 septembre. D’importants moyens avaient été mobilisés pour tenter de le retrouver.

Il est 12 h 50 quand un corps est retrouvé par un gendarme plongeur de la brigade fluviale. C’est celui du jeune homme de 21 ans qui avait disparu, dimanche 3 septembre, rapporte Le Parisien. Il a coulé en se baignant dans l’étang de la Folie à Cergy (Val-d’Oise). Il a été retrouvé à proximité d’une bouée rouge qu’il avait tenté de rejoindre à la nage, parcourant 150 mètres. C’est en faisant le chemin retour que la victime a disparu, ressentant une grosse fatigue. Ses deux amis, venus avec lui à Cergy, n’ont rien pu faire pour le sauver et ont alerté les secours.

La baignade était interdite

Dès que l’alerte a été donnée, vers 20 h 30 dimanche dernier, les recherches ont commencé sur l’Île de loisirs pour tenter de retrouver l’homme. Malgré la nuit, des plongeurs, aidés par des torches sous-marines, ont été déployés, sans succès. D’importants moyens ont été utilisés jusqu’à ce mardi 5 septembre au matin avec un équipage des gendarmes de la brigade fluviale de Noyon, qui a quadrillé la zone avec un sonar. Huit plongeurs du SDIS 95 ont aussi été mobilisés, une quinzaine de sapeurs-pompiers étaient sur place au total, ainsi que les policiers de la ville chargés de l’enquête qui a été ouverte. La zone où a été retrouvée la victime était interdite à la baignade.

publié le 5 septembre à 16h30, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux