Culture

Lio ruinée ? La chanteuse en appelle à ses fans pour financer son nouvel album

© Sandrine Thesillat / Panoramic

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram lundi 27 mai, la chanteuse Lio demande de l’aide à ses fans pour financer son nouvel album. Elle précise qu’elle "n’a pas les sous pour continuer et faire ce disque qui voyage avec depuis 2020".

La chanteuse Lio a fait une demande inédite à ses fans sur sa page Instagram lundi 27 mai. Dans une vidéo, qui a récolté plus de 13 000 likes en 24 heures, Lio explique qu’elle a besoin de ses fans pour financer son prochain album. "Un disque comme je veux le faire, avec des nanas que j’aime et avec quelques mecs aussi", décrit-elle. Un album qu’elle veut réaliser sans vendre "mes droits à des majors ou à des labels qui, de toute façon, ne veulent pas de moi parce que je suis une chanteuse pop de 60 ans", annonce aussi la chanteuse des Brunes ne comptent pas pour des prunes.

Lio a donc créé une cagnotte en ligne via la plateforme KissKissBankBank pour une durée d’un mois. Dans un texte écrit de sa main et publié sur le site, elle précise qu’elle "n’a pas les sous pour continuer et faire ce disque qui voyage avec depuis 2020". Elle ajoute : "Si vous avez envie de l’écouter, j’ai besoin de votre aide, c’est pourquoi on lance cette cagnotte." Les fans peuvent participer de plusieurs manières : ils peuvent faire un don de leur choix ou du montant demandé par la chanteuse avec des contreparties. Par exemple, vous pouvez remporter l’album en version physique ou numérique ou même un apéro avec Lio lors d’une tombola.

Hoshi, Corine et Betta Lemme participent à ce futur album

Il n’est pas précisé de combien de fonds monétaires Lio a besoin pour cet album, mais il est indiqué que 503 préventes du nouvel album ont été vendues sur les 1 200 et que le projet est financé à 40 %. Lio rassure également ses futurs contributeurs en assurant qu’elle a commencé les maquettes de l’album. Plusieurs chanteuses participent à ce nouveau projet musical comme Hoshi, Corine et Betta Lemme.

publié le 28 mai à 12h21, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux