Au pied de l'Acropole, la chanteuse grecque Marinella fait un AVC en plein concert
© Pixabay - Le théâtre antique d'Odéon, à Athènes, en Grèce.
Alors qu'elle chantait sur la scène d'un théâtre antique d'Athènes, la célèbre artiste grecque Marinella a été victime d'un accident vasculaire cérébral, mercredi 25 septembre. L'interprète de 86 ans se trouve en soins intensifs, rapporte le journal Ethnos.
Marinella, une icône de la chanson grecque, s'est effondrée sur scène en plein concert, dans la soirée du mercredi 25 septembre, à Athènes. L'artiste âgée de 86 ans était en pleine représentation dans le célèbre théâtre antique d'Odéon, au pied de l'Acropole, dans la capitale de la Grèce, lorsqu'elle a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC), relatent nos confrères locaux d'Ethnos.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent la chanteuse folk en train d'interpréter debout l'un de ses titres, avant de s'écrouler soudainement, suscitant d'abord l'incompréhension puis l'inquiétude des spectateurs. Marinella se trouve actuellement en soins intensifs, a indiqué la direction de l'hôpital où elle a été admise dans un communiqué publié ce jeudi 26 septembre.
Elle a participé à l'Eurovision en 1974
Avec plus de 50 albums à son actif, Marinella est l'une des artistes plus populaires en Grèce. Elle a notamment été la première chanteuse à représenter son pays au concours Eurovision de la chanson, en 1974, avec son tube "Krasi, thalassa ke t'agori mou" (en français : "Le vin, la mer et mon petit-ami"). Elle avait alors terminé à la onzième place lors de cette édition organisée au Royaume-Uni et remportée par le groupe suédois ABBA grâce à son titre "Waterloo".
publié le 26 septembre à 14h10, Cédric Alexis, 6Medias