Grèce : la police antiterroriste arrête un homme après une explosion qui a fait un mort à Athènes
© Photo Abaca - Une explosion a fait un mort et grièvement blessé une femme à Athènes (Photo d'illustration).
Les enquêteurs grecs ont alerté, samedi 2 novembre, contre "une nouvelle génération de terroristes" après avoir arrêté un homme en lien avec une explosion ayant fait une victime et grièvement blessé une femme, selon les informations de l’AFP relayées par Europe 1.
Les enquêteurs antiterroristes de Grèce ont alerté, samedi 2 novembre, contre une "nouvelle génération de terroristes" après avoir arrêté un homme en lien avec une explosion ayant fait une victime et grièvement blessé une femme à Athènes, selon les informations de l’AFP relayées par Europe 1. Les faits remontent au jeudi 31 octobre. La détonation accidentelle d’une bombe artisanale pourrait être à l’origine de l’incident.
La police grecque a aussi ouvert une enquête pour appartenance présumée à une organisation terroriste à l’encontre d’une femme de 30 ans toujours en fuite ainsi que de la femme ayant été blessée. Cette dernière a été hospitalisée sous la surveillance de la police. L’homme qui a été arrêté a été placé en détention provisoire. Il s’était rendu à la police vendredi 1er novembre. Il nie toute implication dans l’explosion mais serait lié à l’une des deux femmes recherchées dans le cadre de l’incident.
L’homme tué déjà arrêté en Allemagne
La personne retrouvée morte était un homme de 36 ans, originaire de la ville du Pirée. Selon l’AFP, il avait déjà été arrêté en Allemagne et ses empreintes digitales figureraient dans la base de données internationale d’Europol, l’agence de police de l’Union européenne. Depuis environ dix ans, des dizaines d’incendies criminels ainsi que des attentats à la bombe ont lieu en Grèce et frappent des cibles diplomatiques, financières ainsi que politiques.
publié le 2 novembre à 16h35, Lola Dhers, 6Medias