Culture

Alain Delon placé sous curatelle renforcée

Le tribunal de Montargis examinait ce jeudi après-midi une demande formulée par la famille de l'acteur. La justice a tranché : Alain Delon est désormais placé sous curatelle renforcée, selon les informations de BFMTV et Cnews L’acteur était placé depuis le 25 janvier dernier sous sauvegarde de justice pour des raisons de santé.

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Delon. Alors que le clan familial continue de se déchirer par le biais d’interviews et sur les réseaux sociaux, le patriarche Alain Delon est désormais fixé sur son sort. BFMTV et CNews rapportent, jeudi 4 avril, que le tribunal de Montargis a décidé de placer l'acteur sous curatelle renforcée. La justice examinait ce jour une demande formulée par la famille de l’acteur de 88 ans. Selon RTL, cette demande de mise sous curatelle émanait conjointement des trois enfants du comédien. Le clan serait tombé d'accord lors d'une réunion, début mars, à Douchy, où réside actuellement Alain Delon.

Depuis janvier dernier, Alain Delon est déjà sous sauvegarde de justice pour des raisons de santé après des demandes de protection de la part d’Anthony et d’Alain-Fabien Delon. Cette mesure permet à l’acteur du Guépard d’accomplir tous les actes sauf les plus importants comme la vente d’un bien immobilier, par exemple, qui doivent être confiés à un mandataire désigné. Ce dernier a pour mission d’accompagner Alain Delon dans les choix de ses médecins dans l’attente de cette audience de jeudi, qui se fait à huis clos. A l’issue de cette audience sera aussi désignée la personne qui sera en charge de la curatelle.

Le clan Delon se déchire depuis janvier dernier

Cela fait trois mois que le clan Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien se déchire. Tout a commencé avec une interview d’Alain Delon dans les colonnes de Paris Match en janvier, dans laquelle il accusait sa sœur Anouchka Delon de manipuler leur père tout en dénonçant son état de santé déclinant. Les trois enfants se sont ensuite attaqués par les réseaux sociaux et via leurs avocats en se renvoyant la balle sur la santé de leur père. Les fils assurant que le vœu de leur père est de finir ses jours dans sa propriété de Douchy tandis que sa fille aimerait l’emmener en Suisse, où elle réside.

publié le 4 avril à 17h44, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux