France

Alain Delon : la "mise sous protection judiciaire" demandée par son avocate

Une mise sous protection judiciaire a été demandée par l’avocate d'Alain Delon. L’état de santé de l’acteur et les tensions entre ses enfants semblent motiver la procédure, indique BFMTV.

"J’envisage l’ouverture d’une procédure de mise sous protection judiciaire", avait écrit le procureur de la République de Montargis dans un mail partagé par Anthony Delon le 4 janvier. L’avocate d’Alain Delon a officiellement fait la demande de procédure, jeudi 11 janvier, indiquant qu’elle s’inscrivait dans "l’intérêt" de l’acteur, comme le révèle BFTMV.

Dans un courrier, Me Laurence Bedossa a demandé à la justice "de convoquer toutes les parties dans un cabinet et ce toujours dans l’intérêt de Monsieur Delon, afin de pouvoir les informer de cette nécessité", peut-on notamment lire. Un moyen d’apaiser les tensions ?

Un médecin saisi pour évaluer l'état de santé d'Alain Delon

Dans une interview accordée à la chaîne d’informations en continu, Alain-Fabien Delon, le deuxième fils de l’acteur a révélé que son père se trouve dans un "état lamentable" et a estimé que sa sœur Anouchka fait preuve de "méthodes de crapule, de mafieux". "Si tu étais vraiment préoccupée de l’état de santé de ton père, tu serais venue pour Noël", l’a-t-il notamment interpellé.

La fratrie Delon se déchire au sujet de l’état de santé de leur père. Alain-Fabien Delon a porté plainte contre sa sœur Anouchka le 22 décembre 2023, pour "abus de faiblesse", alors que cette dernière est accusée par ses frères d’avoir caché des plusieurs résultats de tests médicaux prouvant le déclin de leur père. Le Figaro dévoile qu'un médecin a été réquisitionné afin d'évaluer l'état de santé d'Alain Delon ce jeudi 11 janvier. "Un médecin habilité a été saisi par le parquet de Montargis afin d'évaluer la situation d'Alain Delon", a annoncé Jean-Cédric Gaux, procureur de Montargis, dans un communiqué.

publié le 11 janvier à 12h35, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux