Jean-Marie Le Pen hospitalisé : Marine Le Pen dit avoir "des inquiétudes" sur sa santé
© Photo : Lafargue Raphael/ABACA
Alors que Jean-Marie Le Pen est toujours hospitalisé, sa fille Marine Le Pen, invitée de RTL mercredi 20 novembre, a reconnu avoir des "inquiétudes" sur la santé du fondateur du Front national.
Des "inquiétudes", mais elle n'en dira pas plus : invitée de RTL mercredi 20 novembre, Marine Le Pen est restée très pudique sur l'état de santé de son père, Jean-Marie Le Pen, hospitalisé depuis quelques jours. Le fondateur du Front national, devenu depuis le Rassemblement national, est âgé de 96 ans.
"Nous avons, parce que nous l'aimons, des inquiétudes sur sa santé", a-t-elle confirmé au micro de RTL, tout en refusant de dire si Jean-Marie Le Pen se trouvait "en fin de vie". "C'est trop violent comme question. Ça touche à l'intimité de sa vie privée et de la nôtre aussi", a-t-elle pointé. L'état de santé du "patriarche" l'a néanmoins tenu éloigné du procès de sa fille, qui comparaît actuellement dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du RN, alors que plusieurs millions d'euros d'argent public auraient été détournés par le parti.
"Rien de plus ni de moins que les épisodes" précédents selon Marine Le Pen
Le 13 novembre dernier, on apprenait que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé pour "faire des examens". "Rien de plus ni de moins que les épisodes qu'on a déjà vécus", avait alors affirmé Marine Le Pen. Jean-Marie Le Pen avait déjà été admis le 15 avril après un malaise cardiaque à l'hôpital. Il avait retrouvé son domicile quelques semaines plus tard.
Selon BFMTV, Marine Le Pen et ses soeurs, Caroline et Yann, sont bénéficiaires d'un "mandat de protection", une mesure comparable à une tutelle, depuis la mi-février, qui leur permet de réaliser divers actes au nom de leur père, seules ou ensemble.
publié le 20 novembre à 16h40, Adèle Delaunay, 6Medias