Fustigeant la "perversité politique" d'Emmanuel Macron, Éric Ciotti estime qu'il "doit démissionner"

Après s'être rallié au Rassemblement national pendant la campagne des élections législatives, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a pointé du doigt, jeudi 18 juillet sur RTL, un "pseudo barrage ridicule" pour éviter que le RN n'obtienne une majorité absolue à l'Assemblée nationale.

Éric Ciotti ne semble pas digérer les résultats des élections législatives. Invité de la matinale de RTL, jeudi 18 juillet, le transfuge des Républicains (LR), rallié au Rassemblement national (RN), a dénoncé "un vol démocratique" concernant les élections législatives, qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP) obtenir une majorité relative à l'Assemblée nationale, alors que "le pays est à droite". "Par des alliances totalement contraires, scandaleuses, on a une pseudo majorité relative de gauche et d'extrême-gauche", a regretté le député des Alpes-Maritimes.

"Onze millions de Français se sont portés sur la coalition que j'ai soutenue avec Jordan Bardella mais l'addition de gens contraires, de mes anciens amis de LR, de toute la gauche et des macronistes, ce pseudo barrage ridicule, a évité qu'il y ait une politique de droite en France", a insisté Éric Ciotti auprès de nos confrères.

Emmanuel Macron "doit démissionner"

Regrettant "une situation de blocage", Éric Ciotti accuse Emmanuel Macron, "par sa perversité politique" d'avoir "transformé la Ve République en une médiocre resucée de la IVe République". "Pour sortir de cette confusion, de ce blocage, de ce chaos institutionnel, il n'y a qu'une solution et il faut qu'Emmanuel Macron en tire les conclusions : il doit démissionner", a-t-il affirmé. "Il doit redonner la parole aux Français pour qu'on refonde une légitimité démocratique", a conclu le président LR.

publié le 18 juillet à 09h54, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux