Politique

Législatives : l'alliance entre Ciotti et le RN, baptisée "Union de l'extrême droite", par le ministère de l'Intérieur

© Hubert Psaila Marie/ABACA - une carte d'électeur. (Image d'illustration)

Le ministère de l'Intérieur a rendu son verdict pour les élections législatives anticipées de 2024. Vingt-quatre nuances politiques pour 577 circonscriptions. L'une d'elles, l'alliance Ciotti-LR a été désignée "Union de l'extrême-droite", rapporte BFMTV.

Les dés sont désormais jetés pour les élections législatives anticipées de 2024. Toutes les listes complète et officielle comprenant l'ensemble des candidats ont été dévoilés par le ministère de l'intérieur. Pour cette élection surprise qui risquent de rebattre les cartes de l'Assemblée nationale, 24 nuances politiques sont représentées, de l'extrême-gauche à l'extrême droite indique BFMTV.

"Union de l'extrême droite" contre "Union de la gauche"

À droite toute de cet éventail, une "Union de l'extrême droite" désignant l'alliance entre le Rassemblement national (RN) et Éric Ciotti, président des Républicains (LR). Un terme qui rappelle le rejet de la requête du RN, par le Conseil d'État, de ne plus être désigné comme "extrême droite". Plus à gauche, le Nouveau Front Populaire désigné sous le terme plus sobre d'"Union de la gauche". D'autres, comme Alexis Corbière, sont considérés comme "divers gauche".

Encore crédité de quelques points supplémentaires, le RN est en tête des sondages avec 31% d'intentions de vote contre 28% pour le Nouveau Front Populaire. La majorité présidentielle, elle, est créditée à 18 %.

publié le 18 juin à 22h51, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux