Politique

"Je considère que le sujet est clos" : le ministre Antoine Armand revient sur son recadrage par Michel Barnier

© Capture d'écran BFMTV

Le ministre de l'Économie avait estimé que le RN ne faisait pas partie de l'arc républicain, ce qui lui a valu des remontrances de la part de Matignon. Vendredi 27 septembre, Antoine Armand a affirmé qu'il recevra bien "toutes les forces politiques" pour préparer le Budget, rapporte BFMTV.

Il s'agissait du premier couac du gouvernement Barnier. Recadré par Michel Barnier pour avoir exclu le Rassemblement national (RN) de l'arc républicain, le ministre de l'Économie, Antoine Armand, a considéré vendredi 27 septembre que "le sujet est clos", lors d'un déplacement à Argonay, en Haute-Savoie. "Depuis le premier jour de ma prise de fonction et de mon mandat de parlementaire, j'ai toujours respecté les personnes et les fonctions", a soutenu le nouveau locataire de Bercy devant les médias, dont BFMTV.

"Comme on a pu le rappeler, je recevrai chacune des forces politiques représentées au Parlement", a martelé Antoine Armand. "Nous travaillons avec l'ensemble des forces politiques parce que dans la situation que nous vivons, ce qui prédomine, c'est le besoin d'écoute, de considération et de travail", a-t-il poursuivi.

Une polémique qui avait suscité la colère de Marine Le Pen

Mardi 24 septembre, Antoine Armand avait provoqué la colère de Matignon, en déclarant sur France Inter que le Rassemblement national "n'appartient pas à l'arc républicain". Quelques minutes plus tard, Marine Le Pen avait réagi en affirmant que Michel Barnier "doit aller expliquer à l'ensemble de ses ministres quelle est la philosophie de son gouvernement", rappelant que le vote crucial du Budget arrive. Le message semble avoir été entendu.

publié le 27 septembre à 12h06, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux