Une commande à 40 000 euros : la très chère et confortable assise du président du Sénat
© Blondet Eliot/ABACA
Selon le Canard enchaîné, Gérard Larcher a commandé un nouveau siège pour le plateau du palais du Luxembourg. Son coût est estimé à 40 000 euros et doit être livré en juin.
Être bien assis, ça n’a pas de prix… enfin si ! Au Sénat, cela vaudra bientôt 40 000 euros. Le Canard enchaîné a révélé le prix du nouveau trône de Gérard Larcher “hors taxes”, puisque ce nouveau mobilier ne sera même pas Made in France.
Parce que l’utilisation du fauteuil est "intense" et soumise à de "nombreuses manipulations" qui ont entraîné "de multiples réparations", il a fallu le changer. La chambre haute a confirmé l’achat de la nouvelle assise présidentielle, ainsi que d’une doublure de remplacement. Gérard Larcher ne sera pas le seul à profiter de ce nouveau siège à 40 000 euros puisque ses huit vice-présidents s’y installeront en son absence.
Le futur fauteuil de la discorde ?
Avec une valeur pareille, le nouveau siège du président du Sénat, en place depuis octobre 2014, après l’avoir déjà été de 2008 à 2011, fait grand bruit. "Je suis scandalisée", a dénoncé la chroniqueuse de RMC Yaël Mellul : "On est dans une obscénité totale", déplore-t-elle.
Visiblement, les économies tant souhaitées par le gouvernement ne commenceront pas avec l’achat du mobilier.
publié le 9 janvier à 14h15, Teddy Perez, 6Medias