Nouveau gouvernement

Cyclone Chido : Marine Le Pen va se rendre à Mayotte dimanche et lundi

© Lafargue Raphael/ABACA

Marine Le Pen se rendra à Mayotte a révélé BFMTV jeudi 2 janvier. Deux semaines après le passage du cyclone Chido, la cheffe de file des députés Rassemblement national se rendra dimanche 5 et lundi 6 janvier dans le département en crise.

Après le président de la République Emmanuel Macron, le Premier ministre François Bayrou, ses ministres Manuel Valls et Élisabeth Borne, c'est au tour de Marine Le Pen de se rendre à Mayotte. L'annonce a été confirmée par le parti à la flamme dans un communiqué.

L'archipel dévasté par le passage du cyclone Chido voit se succéder les visites des politiques venus constater les dégâts et égrener des mesures d'urgence. Après les responsables du gouvernement en place, c’est au tour de la principale opposante politique à Emmanuel Macron, lors des deux dernières élections présidentielles, qui fera le déplacement à la rencontre des Mahorais.

"Vous avez subi le pire, vous avez vu passé la dévastation"

"Nous formons le vœu que les espoirs des Mahorais ne soient pas à nouveau trahis et que ce plan soit mis en œuvre et respecté. Comme députés, nous veillerons, bien sûr, au respect de la parole donnée", a présenté Marine Le Pen mardi 31 décembre au sein d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux pour la nouvelle année.

Marine Le Pen s'est déjà rendue à Mayotte plusieurs fois ces dernières années, territoire pour lequel elle clame régulièrement son attachement et où elle a réalisé parmi ses meilleurs scores à l’élection présidentielle de 2022 (59,10 % au second tour). Elle pourrait ainsi récolter un bien meilleur accueil que ceux reçus lors des visites du camp présidentiel.

publié le 2 janvier à 21h13, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux