Monde

Voyage sur la Lune : les prochains astronautes déambuleront en... Prada !

© Lawson Danny/Pa Photos/ABACA

Alors que la prochaine mission pour permettre à l’Homme de retourner sur la Lune est prévue pour 2025, on apprend que les combinaisons seront réalisées par la prestigieuse marque Prada.

Les astronautes de la mission Artemis III, prévue pour 2025 et dont l’objectif est de ramener l’Homme sur la Lune, porteront des combinaisons signées Prada, rapporte la BBC. La marque de haute-couture italienne travaillera en collaboration avec Axiom Space, une entreprise qui fournit des équipements spatiaux.

"Prada apportera son expertise sur les matériaux et la fabrication de la tenue", ont expliqué Prada et Axiom dans un communiqué commun. "Nous utiliserons des technologies et un design innovants pour permettre une exploration de la surface lunaire plus poussée que jamais."

Un retour sur la Lune après plus de cinquante ans

"Vu son expérience en matière de design, je pense que Prada est à la hauteur pour relever ce défi", a déclaré un astronaute au micro de la BBC, qui se montre ravi de cette collaboration. "Prada possède une expérience considérable dans divers types de tissus et pourrait être en mesure d'apporter de réelles contributions techniques aux couches extérieures de la nouvelle combinaison spatiale", s’est réjoui le professeur Jeffrey Hoffman, qui a déjà participé à quatre missions dans l’espace. Il a également précisé que les astronautes ne porteront pas de "combinaisons en cachemire ou avec des motifs fantaisistes".

Plus personne n’est retourné sur la Lune depuis Apollo 17 en décembre 1972. Dans l’équipage d’Artemis III, il y aura Christina Koch, qui devrait devenir la première femme à marcher sur la Lune.

publié le 7 octobre à 17h24, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux