Monde

Vague de froid polaire : après la Suède, la Finlande et la Norvège… au tour de la France

© Pixabay - image d'illustration

La Scandinavie affronte des températures négatives impressionnantes. Ce froid, en provenance de ces pays, fonce droit sur la France.

Si vous avez prévu de voyager en Scandinavie dans les prochains jours, les températures actuelles pourraient bien vous refroidir. Les pays nordiques font actuellement face à une vague de froid exceptionnelle, rapporte RTL, vendredi 5 janvier. C’est le cas notamment de la Suède. D’après l’agence nationale météorologique du pays, il n’avait plus fait aussi froid depuis 25 ans.

Dans le nord, le thermomètre a affiché -43,6°C au cours de la journée de mercredi. L’armée a été mobilisée pour assister les services de secours face à ce phénomène glacial. Comme l’indique RTL, le froid ne s’est pas attaqué qu’à la Suède. Le Danemark, la Norvège et la Finlande subissent également ces températures négatives impressionnantes.

Froid polaire sur l’Hexagone

Du côté de la ville finlandaise d’Enontekiö, il a fait -42,1°C. Cette température est un record. Dans ces régions, le quotidien des habitants est forcément perturbé à cause de cette vague de froid. Des écoles ainsi que des routes sont fermées. Et cette météo extrême, constatée dans les pays nordiques, menace de gagner d’autres contrées du Vieux Continent.

L’Hexagone va avoir froid, très froid, dans les jours à venir. Une première chute des températures a lieu dès ce vendredi. Et le mercure va continuer de baisser. Selon La Chaîne Météo, des températures négatives sont attendues dans plusieurs métropoles françaises la semaine prochaine. Elles devraient intervenir dès lundi. Ce mardi, il devrait faire -4°C à Paris et à Toulouse ou encore -5°C du côté de Strasbourg et de Lille. La neige est aussi prévue en montagne et même en plaine à très basse altitude.

publié le 5 janvier à 11h14, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux