Une croisière de luxe reportée… car la compagnie n’a toujours pas de bateau
© Sopa Images/SPUS/ABACA - Image d'illustration
À une semaine du départ d’une croisière luxueuse, le lancement a été décalé car la compagnie n’a pas encore son bateau pour assurer le voyage. Et les nouvelles sont loin d'être rassurantes, rapporte RTL.
Comme une odeur de fiasco. La compagnie maritime “Life At Sea Cruises” a été contrainte de reporter sa croisière, prévue sur un paquebot de luxe, rapporte RTL, mardi 24 octobre. En cause, l’absence de bateau pour assurer le départ, prévu le 1er novembre prochain du côté d’Istanbul en Turquie. Comme l’explique CNN, l’un des clients a notamment versé plus de.. 100.000 dollars pour participer à ce projet gigantesque qui risque bien tomber à l’eau.
Sur le papier, cette croisière est plus qu’un simple voyage. L’expérience devait emmener ses passagers à travers 135 pays, sur les sept continents du globe. Durée prévue de la croisière ? Trois ans. À la fin du mois de septembre, le propriétaire de Life At Sea Cruises devait finaliser la vente. Problème, le fameux bateau n’a toujours pas été livré.
Le projet pour l’instant maintenu
La société explique que le transfert de fonds pour l’achat prend plus de temps que prévu. Près d’un millier de courageux avaient décidé de se lancer dans cette folle aventure. Cependant, la compagnie maritime n’a pas encore annulé le projet. Elle assure même que la croisière aura bien lieu, mais avec un nouveau point de départ et une date différente.
Selon RTL, les passagers doivent embarquer à Amsterdam le 11 novembre prochain. Reste à savoir si la compagnie pourra bien honorer sa promesse. Au micro de CNN, de nombreux clients parlent d’un problème de communication de la compagnie. Et beaucoup regrettent de s’être lancés dans cette aventure. “C’est le bordel”, pointe l’un d’entre eux.
publié le 24 octobre à 10h50, Baptiste Marin, 6Medias