Une Américaine prend la mer pour une croisière de trois ans… avant d’être débarquée au bout de quelques semaines !
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Une retraitée avait embarqué pour une croisière de rêve de trois ans. Pourtant, après s’être plaint auprès d’autres passagers, l’Américaine de 68 ans a été débarquée quelques semaines seulement après le départ en raison de sa "négativité", relate le Telegraph.
Parfois, mieux vaut garder ce que l’on pense pour soi. Une Américaine l’a appris à ses dépens. Jenny Phenix a décidé de vendre tout ce qu’elle possédait pour profiter, à 68 ans, d’une retraite bien méritée. Seulement voilà, alors qu’elle devait voyager durant trois ans et découvrir 425 destinations à bord d’un paquebot, l’Américaine a été débarquée quelques mois seulement après le départ. Ce dernier avait été donné le 30 mai dernier à Southampton. Le Villa Vie Odyssey, un immense navire de croisière, ne lui a finalement pas offert le voyage escompté, rapporte La Voix du Nord, le 20 septembre 2024.
Dans les colonnes du Telegraph, Jenny Phenix a compté ses tourments. Tout a commencé avant le départ même du bateau. "Nous avions été prévenus d’un léger retard, mais rien ne semblait critique",assure-t-elle. Et pour cause, "les plans de voyage et les réservations d’hôtel avaient été faits des mois à l’avance". Pourtant, les voyageurs ont dû attendre 15 jours supplémentaires avant de prendre le départ.
Remboursée en partie
Le navire met alors le cap sur sa première destination : Belfast. Toutefois, l’aventure tourne court. Le Villa Vie Odissey doit faire escale pendant de longues semaines pour effectuer des réparations. Jenny Phenix craint alors que, pour rattraper le retard accumulé, l’équipage décide de sauter l’escale en Floride. Or, l’Américaine comptait dessus pour récupérer quelques affaires nécessaires pour le reste de son aventure en mer. Elle s’en émeut alors auprès d’autres passagers dans un message envoyé sur Whatsapp.
Seulement voilà, les passagers ont remonté ses complaintes auprès de l’équipage. Jenny Phenix a alors été débarquée. La directrice de la croisière, Kathy Villalba, lui aurait indiqué avoir reçu une douzaine de plaintes d’autres passagers en rapport avec la négativité affichée par l’Américaine. Son contrat a donc été annulé "de manière permanente pour préserver le bien-être et la satisfaction de la communauté". La mésaventure ne s’arrête pas là puisque Jenny Phenix n’a été remboursée qu’en partie de son voyage. "Je vais devoir rester avec ma fille jusqu’à ce que je trouve un tout nouveau plan pour ma vie", conclut-elle, dépitée.
publié le 20 septembre à 22h43, Pierre Fougères, 6Medias