En retard après leur excursion, huit croisiéristes se retrouvent bloqués sur une île
© Wagner Ingo/DPA/ABACA
Après être arrivés en retard de leur excursion sur l'île de Sao Tomé-et-Principe, huit passagers d'un navire de la compagnie Norwegian Cruise Line ont vu leur bateau... partir sans eux. Le capitaine ayant refusé de les laisser monter à bord.
La croisière s'amuse... mais sans eux. Alors qu'ils effectuaient une croisière de 21 jours à bord d'un des navires de la compagnie Norwegian Cruise Line, huit passagers ont été abandonnés sur l'île de Sao Tomé-et-Principe, au large du Gabon, après que le bateau soit reparti sans eux, rapporte WMBF News, samedi 30 mars. La raison ? Les passagers, six Américains et deux Australiens, en escale sur cette île située à l'Ouest de l'Afrique centrale, ont trop tardé lors de leur excursion pour revenir à bord. "Nous faisions une visite de l'île mais nous avons eu un problème lors de la visite et ils ne nous ont pas ramenés à temps", a expliqué l'un des passagers livré à son triste sort. Et d'ajouter : "Nous attendions que les annexes viennent nous chercher parce que notre bateau était encore ancré au large du port, mais ils ne sont jamais venus nous chercher, nous sommes donc bloqués ici."
Le capitaine refuse qu'ils remontent à bord
Bien que le capitaine du navire de croisière ait été prévenu du retard de ses passagers, ce dernier a refusé de les laisser monter à bord, et ce, alors même que le bateau était encore ancré. Afin de justifier cette décision, le porte-parole de la compagnie Norwegian Cruise Line a déclaré dans un communiqué : "Bien qu'il s'agisse d'une situation très malheureuse, les invités ont la responsabilité de s'assurer qu'ils reviennent au navire à l'heure indiquée."
Commence alors pour les huit naufragés, parmi lesquels une femme enceinte, une personne paraplégique et un autre souffrant de problèmes cardiaques, un véritable parcours du combattant. En effet, ce n'est que par leurs propres moyens que ces derniers doivent rejoindre le navire, et ce, par leurs propres moyens. "Nous essayons d'obtenir l'autorisation écrite de la compagnie de croisière pour réembarquer en Gambie. Nous avons réservé nos vols, mais nous ne savons pas si nous pourrons entrer dans le pays", précise l'un des couples abandonnés. Seuls membres du groupe ayant avec eux une carte Visa, leurs dépenses en nourriture et hébergement pour eux et les autres membres du groupe s'élèvent déjà à plus de 5 000 dollars (soit plus de 4 600 euros).
publié le 4 avril à 11h25, Kévin Comby, 6Medias