Monde

Antarctique : excédés, des passagers d'une croisière de luxe entament une grève de la faim

© John Fatkin/Cover Images/ABACAPRESS.COM

Le voyage ne s’est pas déroulé comme prévu à cause d’un problème technique. Le remboursement à 50 % du voyage par la compagnie n’a pas suffi à un petit groupe de passagers, qui a entamé une grève de la faim pour obtenir gain de cause.

Ça devait être un voyage exceptionnel vers l’Antarctique, mais un problème technique est venu perturber la croisière du SH Diana de la compagnie britannique Swan Hellenic. Le bateau avait quitté le Cap, en Afrique du Sud, le 13 novembre pour un voyage de trois semaines en Antarctique. Avant d’atteindre son objectif, le bateau a dû changer de cap et prendre le chemin d’Ushuaïa, en Argentine, une autre destination de rêve, rapporte le Times.

Pour compenser ce changement de programme, la compagnie s’est engagée à rembourser 50 % du prix de la croisière aux passagers, entre 8 500 et 12 000 euros. Ces derniers ont aussi la possibilité d’opter pour un crédit de 65 % sur leur prochain voyage, utilisable dans les deux ans. Mais cela n’a pas été suffisant pour calmer la déception d’un petit groupe de voyageurs.

Une grève de la faim à bord

Ce sont des passagers russes qui ont le plus exprimé leur colère, en entamant une grève de la faim. "Pour la plupart d’entre nous, c’est la première fois que nous visitons l’Antarctique, et pour beaucoup d’entre nous, c’est peut-être la dernière fois", explique l’un des passagers à la compagnie.

Le directeur de la compagnie a expliqué à nos confrères américains que cette grève est "tout à fait contre-productive", estimant que l’offre faite aux passagers est "beaucoup plus élevée que le remboursement obligatoire d’environ 30 %". Les membres de la compagnie, qui n’ont pas l’intention de céder, s’engagent à "mettre un terme à cette action dans les plus brefs délais".

publié le 2 décembre à 14h21, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux