Monde

Un gouffre de six mètres de profondeur s’ouvre en Floride après avoir disparu pendant plusieurs années

Rebouché il y a 8 ans, un gouffre s’est rouvert, lundi 17 juillet, sur la commune de Seffner, en Floride (États-Unis). Plusieurs ouvriers tentent de le reboucher et le périmètre a été bouclé.

Un gouffre de près de six mètres de profondeur a refait surface dans la commune de Seffner, en Floride (États-Unis), lundi 17 juillet. Depuis, de nombreux ouvriers tentent de le reboucher avec l’aide de plusieurs centaines de mètres cubes d’eau et de gravier pour combler la cavité. Les travaux devraient durer jusqu’à la fin de la semaine, rapporte le média américain Fox13 News. D’ici là, un périmètre de sécurité a été mis en place.

Sur ces dix dernières années, c’est la troisième fois que ce gouffre refait surface. Large de plus de cinq mètres, il avait fait sa première apparition en 2013, sous la maison d’un habitant de la commune.

Une victime en 2013

Le gouffre avait alors emporté la maison et son propriétaire, Jeffrey Bush, 36 ans. L’homme était mort, enseveli, malgré l’aide que son frère avait tenté de lui apporter pour le sauver. Plusieurs maisons situées à proximité avaient également été démolies. En 2015, la cavité s’était rouverte au même endroit. Cette fois-ci, aucune dégradation ni victime n’avaient été à déplorer.

Bien qu’il apparaisse toujours au même endroit, le gouffre reste de la même taille. Jon-Paul Lavandeira, chargé de l’urbanisme dans le comté de Hillsborough, a indiqué à nos confrères américains que la zone était sous contrôle. “Tout le monde est en sécurité”, a-t-il rassuré, avant d’ajouter que “personne n’a besoin de s’alarmer. Nous avons un plan d’attaque et nous allons y remédier”.

publié le 21 juillet à 21h40, Lila Bruandet, 6Medas

Liens commerciaux