Monde

Surpris en train de fêter l’anniversaire de Hitler, quatre Allemands interpellés par la police

Pour les 135 ans de la naissance d’Adolf Hitler, quatre Allemands se sont rendus devant la maison natale du dictateur nazi en Autriche, raconte Le Parisien.

Ils déposaient des roses blanches, se prenaient en selfie et en photo en train de faire un salut hitlérien. Quatre jeunes Allemands, âgés de 20 à 30 ans environ, ont été surpris par la police, à Braunau am Inn en Autriche, devant la maison natale d’Adolf Hitler le jour du 135e anniversaire de sa naissance, le 20 avril dernier, raconte Le Parisien dans un article paru mercredi 23 avril, citant le Guardian. Visiblement, les quatre jeunes étaient en train de "célébrer" le jour de la naissance du dictateur nazi.

Les quatre jeunes, deux sœurs et leurs conjoints respectifs, ont été interpellés par la police autrichienne et emmenés au commissariat pour être interrogés. La femme qui a effectué le salut nazi s’est défendue, indiquant ne pas avoir fait ce geste de manière sérieuse. Mais les policiers ont découvert sur les téléphones portables des Allemands des messages et des photos relatifs au nazisme.

Une loi autrichienne très stricte sur le néo-nazisme

Selon Le Parisien, la police autrichienne a indiqué avoir signalé ces quatre jeunes auprès de la justice. Ils sont soupçonnés d’avoir violé la loi autrichienne, qui interdit l’affichage de symboles nazis. La loi avait été récemment durcie sur ce point, les contrevenants s’exposant à des amendes allant jusqu’à 20 000 euros. L’Autriche est devenue l’un des pays ayant la législation la plus stricte concernant les délits à caractère néo-nazi.

publié le 24 avril à 17h42, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux