Monde

"Qu'est-ce que tu fais assis là-bas ?" : maladroite, Madonna demande à un fan en fauteuil roulant de se lever en plein concert

Lors de son concert à Los Angeles jeudi 7 mars, l'icône de la pop a effectué une boulette magistrale en questionnant un de ses fans, avant de se rendre compte qu'il était handicapé.

C'est une bourde qui n'est pas passée inaperçue. Comme le rapporte le HuffPost, lundi 11 mars, Madonna a créé un important malaise au Kia Forum de Los Angeles, où elle donnait un concert jeudi 7 mars. Alors que la chanteuse américaine a demandé, à plusieurs reprises, à une personne présente dans la salle pourquoi elle était assise, la popstar s'est ensuite rendue compte qu'elle s'adressait à une personne handicapée. "Qu'est-ce que tu fais assis là-bas ?", lui demande-t-elle notamment à voix haute.

C'est en s'avançant sur le devant de la scène que Madonna a compris l'énorme erreur qu'elle venait de commettre, en voyant que son fan était en fauteuil roulant. La chanteuse s'est alors expressément excusée au micro : "Oh, d’accord… Politiquement incorrect, désolé pour ça. Je suis ravie que tu sois là."

Kylie Minogue est venue compléter le show

Si ce malheureux quiproquo a provoqué un léger froid dans la salle, il n'a pas entaché l'ensemble du concert. Et pour cause, Madonna avait réservé une surprise de taille à son public : Kylie Minogue a répondu favorablement à son invitation et l'a rejoint sur scène. Les deux figures des années 1980 et 1990 ont repris ensemble le célèbre tube de Gloria Gaynor, I Will Survive, avant de livrer une interprétation a cappella de Can’t Get You Out of My Head, un titre emblématique de Kylie Minogue. De quoi faire oublier à la salle comble la bévue de son idole.

publié le 11 mars à 17h26, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux