Monde

Mexique : un ours noir sème la panique lors de la fête d'anniversaire d’un ado

Lors d’un pique-nique d’anniversaire dans la ville de Monterrey, un ours noir s’est invité à la table d’une famille mexicaine, causant une belle frayeur à un garçon qui fêtait ses 15 ans, rapporte le "New York Post".

Un invité surprise gâche un repas d’anniversaire. Guêpes, oiseaux, fourmis… Un pique-nique peut bien souvent attirer des animaux non souhaités, notamment lorsqu’il prend place en pleine nature ; mais au Mexique, c’est un animal bien plus gros qui a semé la panique. En effet, un ours noir s’est invité au repas d’anniversaire d’un garçon de 15 ans le 25 septembre dernier dans un parc près de la ville de Monterrey, dans le nord du pays, a rapporté le New York Post mercredi 27 septembre.

Attiré par l’odeur de la nourriture

Attiré par l’odeur de la nourriture, l’ours n’a pas hésité à monter sur la table de pique-nique pour profiter du festin, à côté des adultes et des enfants, qui n’ont pas bougé, tétanisés par la peur. "Santiago a très peur des animaux, un chat ou un chien, n'importe quel animal lui fait très peur. C'est pourquoi j'ai couvert ses yeux, parce que je ne voulais pas qu'il le voie et qu'il crie ou qu'il s'enfuie. J'avais peur que l'ours réagisse s'il avait peur, s'il criait ou s'il faisait peur", a expliqué la mère du garçon, qui est atteint de trisomie.

Sur la vidéo, on voit bien l’ours se régaler de plusieurs frites avec de la sauce salsa, mais il a été généreux, laissant de la nourriture avant de repartir. La famille a donc pu poursuivre le repas d’anniversaire malgré cette belle frayeur. Une fête qui restera dans les annales pour ces Mexicains.

publié le 29 septembre à 11h19, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux