Monde

Mer du Nord : ce que l’on sait de la collision entre deux cargos qui a fait au moins un mort

Une personne a été tuée et quatre autres sont portées disparues, mardi 24 octobre, après une collision entre deux cargos au large des côtes allemandes.

La mer du Nord a été le théâtre d’une collision, survenue mardi 24 octobre, entre deux cargos, rapporte CNEWS. Selon le quotidien régional, l’incident a eu lieu dans la nuit vers trois heures du matin, près de l’île allemande de Helgoland. D’après les premiers éléments, révélés par les autorités, l’un des deux bateaux a coulé à la suite de cette collision, précise la chaîne.

Une vaste opération de sauvetage est actuellement menée dans la mer du Nord à la recherche des victimes. Selon les secouristes maritimes allemands, cette collision a causé la mort d’au moins une personne. Quatre autres sont activement recherchées. Au total, sept personnes étaient présentes à bord du cargo qui a coulé, assure CNEWS. Les deux dernières ont pu être sauvées.

Un large dispositif pour retrouver les disparus

À la suite de cette collision, d’importants moyens ont été mis en place. Selon l’agence Reuters, citée par L’Indépendant, “l’opération de sauvetage comprend, entre autres navires, un bateau de sauvetage, des bateaux de police, un avion capteur et un hélicoptère”. C’est le plus petit des deux navires qui a visiblement coulé dans cet accident. Sous pavillon britannique, l’embarcation était partie de la ville allemande de Brême et devait rejoindre le port britannique d’Immingham.

L’autre cargo était un bateau battant pavillon des Bahamas. Il s’était élancé depuis la ville de Hambourg et naviguait en direction de La Corogne, ville côtière du nord-ouest de l’Espagne. Les raisons de cette collision entre les deux cargos n’ont, pour le moment, pas été précisées.

publié le 24 octobre à 14h17, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux