Manu Payet, Jimmy Fallon... Une centaine d'humoristes à la rencontre du pape François
© SPUS/ABACA - Le pape François devant le G7.
Avant de se rendre au sommet du G7, organisé en Italie, le pape François a rencontré une centaine d'humoristes ce vendredi 14 mai. Venu de 15 pays différents, ces derniers ont pu échanger avec le souverain pontife au sujet de l'humour et de la foi, comme le rapporte Le Parisien.
"Peut-on rire de Dieu ?" Une question qui est comme un cas d'école pour la centaine d'humoristes venu à la rencontre du pape François ce vendredi 14 juin. À cette interrogation posée par le souverain pontife, ce dernier a donné sa propre réponse : "Certainement comme on joue et on plaisante avec les personnes qu'on aime", comme rapporté par Le Parisien.
Rire de Dieu ? Oui mais...
Devant un public déjà conquis, le Pape nuance ensuite en revenant à son rôle : "On peut le faire, mais sans offenser les sentiments religieux des fidèles". Composée de plusieurs grands noms de l'humour, Jimmy Fallon, Chris Rock, Julia Louis-Dreyfus ou encore le français Manu Payet, l'audience a longuement applaudi à la vue de ce pape d'humeur comique. "À la place d'un discours, je fais ça", dit-il en ayant placé son pouce dans son oreille et agité ses doigts. Un geste qui n'a pas manqué de faire rire.
"Vous avez le pouvoir de propager la sérénité et le sourire", a-t-il ensuite expliqué. "Votre talent est un don précieux car avec le sourire, il propage la paix dans le cœur des personnes". Un discours élogieux très bien reçu de la part des humoristes qui, comme Manu Payet, ont souligné le côté "détendu" de cette rencontre. Il y avait, selon l'humoriste français, "une espèce d'irrévérence respectueuse assez jolie et très émouvante". Accompagné de sa mère, l'artiste en a profité pour lui remettre une carte de l'île de la Réunion, dont il est originaire.
RépondreTransfére
publié le 15 juin à 10h23, Gabriel Gadré, 6Médias