Londres : plus de 100 personnes évacuées après un important incendie dans l’est de la ville
© Pixabay
Un feu s’est déclaré dans un immeuble de la banlieue est de Londres (Royaume-Uni), lundi 26 août très tôt le matin. Plus de 100 personnes ont dû être évacuées.
Un incendie est en cours ce lundi 26 août à Londres (Royaume-Uni). Plus de 100 personnes ont dû être évacuées, rapporte la BBC. Les pompiers de Londres ont indiqué avoir été contactés lundi vers 2h44 pour un incendie dont "la cause n’est pas encore connue à ce stade", ont-ils fait savoir dans un communiqué. Environ 225 soldats du feu et 40 camions sont sur place.
C’est un immeuble résidentiel et commercial situé à Freshwater Road à Dagenham, en banlieue est de Londres, qui est touché. La circulation a été fermée et une "opération de sauvetage et de recherche majeure est en cours".
Deux personnes transportées à l’hôpital
"Les échafaudages entourant le bâtiment sont en feu, ainsi que des parties du rez-de-chaussée au 6e étage et sur le toit", ont-ils ajouté. Présent sur place, le commandant Alan Bendell a recommandé "d'éviter la zone où c'est possible". Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place, quatre personnes ont été prises en charge et deux autres ont été emmenées à l’hôpital.
"Le bâtiment présente un certain nombre de problèmes de sécurité incendie connus des pompiers de Londres. Une évacuation complète et simultanée du bâtiment a été immédiatement effectuée et une importante opération de recherche et de sauvetage est en cours", a également détaillé le commissaire des pompiers de Londres Andy Roe. Des drones et des échelles pivotantes, qui permettent d’évaluer l’ampleur des dégâts, ont été mobilisés.
publié le 26 août à 11h12, Lilian Moy, 6Medias