Monde

Japon : les images impressionnantes d’un avion en feu à l’aéroport de Tokyo-Haneda

© Capture d'écran BFMTV

Un avion de la compagnie Japan Airlines a pris feu, mardi 2 janvier, sur une piste de l'aéroport de Tokyo-Haneda, au Japon. L’engin serait entré en collision avec un autre appareil.

Un accident impressionnant. Un avion de ligne de la compagnie Japan Airlines est en proie aux flammes sur une piste de l'aéroport de Tokyo-Haneda, au Japon, rapporte BFMTV. L’appareil aurait pris feu, mardi 2 janvier, après être entré en collision avec « ce qui semble être » un avion des garde-côtes japonais après son atterrissage, selon les informations communiquées par la compagnie Japan Airlines à la chaîne de télévision publique NHK.

L’accident a eu lieu à 17h47 heure locale (8h47 à Paris). Sur des images diffusées par NHK, on peut voir l’avion atterrir sur la piste avant qu'une explosion ne se déclenche et que l’engin ne prenne subitement feu, laissant une traînée de flammes derrière lui. Selon plusieurs médias japonais, il s'agissait de l'avion de ligne JAL 5016 en provenance de Sapporo, au nord du pays.

Cinq personnes décédées

Si Japan Airlines soutient que son appareil est entré en collision avec un autre engin, un responsable des garde-côtes à l'aéroport de Tokyo-Haneda a de son côté indiqué que, pour l’heure, « ce n'est pas clair s'il y a eu une collision ou pas. Mais, ce qui est certain, c’est que notre avion est impliqué », relaye BFMTV. L’ensemble des pistes de l'aéroport de Tokyo-Haneda ont été fermées.

Au média japonais NHK, le porte-parole de la compagnie aérienne a assuré que les 367 passagers et 12 membres de l'équipage de l'avion ont été évacués. Du côté de l'avion des gardes-côtes, six personnes se trouvaient à son bord. Cinq d'entre elles sont décédées, a annoncé le ministre japonais des Transports. La sixième personne, le capitaine, a quant à elle été blessée.

publié le 2 janvier à 11h25, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux