Monde

Italie : les images saisissantes d'un télésiège secoué par des rafales à plus de 110 km/h

Dans la Vallée d’Aoste, des vents surpuissants ont violemment secoué le télésiège de la station de Breuil-Cervinia et ses passagers. L’incident n’a fait aucun blessé.

Des images qui font froid dans le dos. Un brusque changement météorologique a semé la panique, jeudi 28 mars, dans la station de Breuil-Cervinia, nichée au cœur des Alpes italiennes, comme l’a repéré le Figaro.

Alors que des skieurs étaient tranquillement assis à bord du télésiège du Cretaz, ils ont été surpris par des rafales de vent d'une intensité spectaculaire.

Le site dédié à la météo de la Vallée d’Aoste indique que la vitesse du vent serait passée de « 20-30 km/h à 110 km/h » en seulement quelques instants.

Les skieurs ont alors été témoins d'une scène effrayante, comme en témoigne une vidéo relayée sur internet : les télésièges se sont mis à se balancer dangereusement dans le vide, ballottés de droite à gauche sous l'assaut du blizzard. L’intensité du vent était telle qu’un télésiège, fort heureusement vide, a tournoyé sur lui-même.

Le domaine fermé pour des raisons de sécurité

Consciente du danger, la direction du domaine skiable a rapidement décidé de fermer ses portes "pour des raisons de sécurité" tandis que derniers passagers se préparaient à descendre. La station de ski a tenu à préciser jeudi soir que les autorités avait prévu cet événement depuis la veille.

"Le télésiège avait déjà été fermé au public en raison de l'aggravation soudaine des conditions et les derniers passagers atteignaient la station montagneuse, explique-t-elle. Toutes les personnes sont arrivées à destination sans problème. " Ainsi, l’incident a causé plus de peur que de mal.

publié le 29 mars à 13h30, Anaelle Jonah, 6Medias

Liens commerciaux