Monde

Guinée équatoriale : huit personnes meurent d'une fièvre hémorragique inconnue

Une fièvre hémorragique non identifiée inquiète les autorités de la Guinée équatoriale, qui ont déjà enregistré huit décès, rapporte Midi Libre, lundi 13 février.

Un mystérieux virus est au cœur de toutes les attentions en Guinée équatoriale. Une fièvre hémorragique non identifiée a en effet tué huit personnes dans le pays, a indiqué à Reuters le ministre de la Santé Mitoha Ondo'o Ayekaba, relayé par Midi Libre, lundi 13 février.

Le virus touche des villages situés à la frontière entre la Guinée équatoriale et le Cameroun. "Nous essayons d'éliminer le plus rapidement possible les fièvres hémorragiques connues que nous connaissons dans la région telles que Lassa ou Ebola", a déclaré Mitoha Ondo'o Ayekaba. Les déplacements des habitants des villages concernés sont désormais restreints afin d'éviter les risques de propagation du virus. Des échantillons ont également été envoyés aux pays voisins et des analyses sont en cours.

200 personnes mises en quarantaine

"La maladie est encore inconnue, se manifestant par des hémorragies nasales, de la fièvre, des douleurs articulaires et d'autres signes et symptômes qui conduisent à la mort au bout de quelques heures", a précisé à nos confrères d'Africanews le chef du district de la santé de la région d'Olamze, au Cameroun. Les autorités de la Guinée équatoriale ont aussi mis en quarantaine 200 personnes qui risquent de déclencher des symptômes de la maladie.

publié le 13 février à 18h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux