Fausse alerte à la bombe : un avion contraint d’opérer un demi-tour après la découverte... d'une couche pour adulte
© Wikimedia Commons
Parti de l'aéroport international de Panama City, un avion de la compagnie Copa Airlines a été contraint d'opérer demi-tour après une fausse alerte à la bombe, vendredi 13 octobre. Un objet suspect, découvert dans les toilettes de l'appareil, avait semé la panique.
Grosse frayeur dans les airs. Parti de l'aéroport de Panama City, et devant relier Tampa aux États-Unis, un avion de la compagnie panaméenne Copa Airlines a été contraint d'opérer un demi-tour après la découverte d'un colis suspect dans les toilettes, rapporte The Guardian, vendredi 13 octobre. En réalité, plus de peur que de mal, puisque l'objet en question n'était autre... qu'une couche pour adulte.
Intervention des équipes de déminage
Le Boeing 737, à bord duquel se trouvaient pas moins de 144 passagers, a donc rebroussé chemin vers son aéroport d'origine, a expliqué l'autorité de l'aviation civile du Paname. Celle-ci avait annoncé que le vol qui effectuait la liaison entre la capitale du Panama et Tampa en Floride avait dû retourner à son point de départ après une "alerte à la bombe".
À l'arrivée sur le tarmac de l'aéroport international de Panama City, l'ensemble des passagers ont été priés de quitter l'appareil et de s'éloigner de l'engin pour permettre l'intervention des équipes de déminage. L'avion, lui, a été isolé afin de garantir la sécurité des lieux, dans l'attente de la levée d'une potentielle menace. "Après vérification, il s'agissait d'une couche jetable pour adulte", a ainsi expliqué José Castro, le chef du département de la sécurité aéroportuaire. En guise de preuve, la police a même publié sur les réseaux sociaux la photo de l'objet mis en cause, déposé sur un emballage noir.
L'alerte levée et tout risque écarté, les passagers ont pu reprendre place à bord du Boeing pour rejoindre, cette fois-ci pour de bon, leur destination initiale.
publié le 15 octobre à 16h13, Kévin Comby, 6Medias