États-Unis : une fusillade fait deux morts et plusieurs blessés graves dans une école, un suspect mineur abattu
© Matt Gush - Police étasunienne. (Image d'illustration)
Dans l'état du Wisconsin, aux États-Unis, une fusillade a éclaté, lundi 16 décembre, aux alentours de 10 heures, faisant deux morts. Un suspect mineur a été abattu par les forces de police, rapporte CNN.
Un drame s'est abattu dans cette école chrétienne du Wisconsin, située dans la ville de Madison. Une fusillade a éclaté ce lundi 16 décembre, faisant trois morts dont un mineur, suspecté d'avoir commis la tuerie. Ce dernier était un élève de l'établissement privé Abundant Life Christian School, qui accueille près de 400 étudiants de la maternelle au lycée. Sept personnes ont été admises à l'hôpital pour des blessures graves et légères. Les coups de feu auraient eu lieu vers 11h du matin, rapporte CNN.
La Maison Blanche est informée des événements.
Selon Shon Barnes, chef de la police de Madison, "les forces de police ont quitté le centre d'entraînement immédiatement et sont venues ici. Ils ont fait en temps réel ce à quoi ils s'entraînaient", a déclaré M. Barnes lors d'une conférence de presse. "Lorsque les officiers sont arrivés, ils ont trouvé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle", a-t-il ajouté.
Sur son compte X, le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a déclaré "suivre de près la situation". Il a également indiqué "prier pour les enfants, les enseignants, et toute la communauté de l'école Abundant Life en attendant davantage d'informations." Le président Joe Biden est également informé de la situation.
publié le 16 décembre à 22h47, Gabriel Gadré, 6Médias