Le Prince Andrew en lien avec un espion chinois ? Nouveau scandale au Royaume-Uni
© Sean Aidan Calderbank - Le prince Andrew.
Accusé d'être un espion à la solde du régime chinois, un homme mystérieux surnommé "H6", aurait été en lien étroit avec le frère du roi Charles III, le prince Andrew, indique le Sunday Times. Une affaire qui alimente les inquiétudes autour du Parti Communiste Chinois.
Il est le frère du roi Charles III, mais également un sacré caillou dans la chaussure de la famille royale britannique. Mis en cause dans l'affaire Epstein après avoir été accusé par l'une des principales victimes du milliardaire, Virginia Roberts, de l'avoir agressée sexuellement, ce dernier est désormais au centre d'un nouveau scandale. En effet, le duc d'York est soupçonné d'avoir été en lien étroit avec un homme suspecté d'agir en tant qu'espion pour le compte du Parti Communiste Chinois, rapporte le Sunday Times.
Le mystérieux "H6"
Décrit comme un "confident" du prince, l'homme de 50 ans, nommé sobrement "H6", agissait en effet au nom du prince comme intermédiaire entre le Royaume-Uni et plusieurs investisseurs chinois. De plus, il était également présent à l'anniversaire de son altesse royale.
Si l'affaire inquiète autant, c'est également dû au fait que ce "H6" se tenait déjà aux côtés d'anciens Premiers ministres britanniques comme David Cameron et Theresa May. Londres accuse d'ailleurs régulièrement le régime chinois d'espionnage. De son côté, le député d'extrême droite Nigel Farage a menacé de révéler le nom de cet homme à la chambre des Communes.
publié le 16 décembre à 16h34, Gabriel Gadré, 6Médias