Monde

En plein vol, le pare-brise d’un avion se fissure à plus de 8 500 mètres d’altitude

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol Smartlynx Airlines Malta du lundi 19 février. Le pare-brise de l’avion s’est fissuré en plein vol à plus de 8 500 mètres d’altitude alors qu’il reliait Istanbul à Stuttgart.

C’est une histoire qui ne devrait pas rassurer ceux qui ont peur de l’avion. Lundi 19 février, le pare-brise d’un avion de la compagnie Smartlynx Airlines Malta s’est fissurée en plein vol à plus de 8 500 mètres d’altitude. Comme l’explique BFMTV, plus de peur que de mal : la vitre ne s’est pas totalement fendue et donc il n’y a pas eu de dépressurisation. C’est le pilote de la compagnie qui volait pour Turkish Airlines qui a repéré la fissure.

L’avion, un 737-8 Max conçu par Boeing, reliait Istanbul à Stuttgart. Malgré l’incident, il a pu se poser sans encombre en Allemagne, vingt-cinq minutes après la découverte de la fissure. Comme l’indique The Aviation Herald, spécialisé dans les rapports sur les incidents pendant les vols commerciaux, l’avion est ensuite resté cinq heures et demi au sol avant de réaliser le vol retour à l’aéroport de Sabiha Gökçen d'Istanbul.

C’est un incident qui arrive fréquemment

Les fissures sur les vitres des avions ne sont pas si rares. Toujours selon The Aviation Herald, de multiples rapports sur ce type d’incidents ont été relevés, dont l’un le 8 février dernier sur un vol de la compagnie Oman Air et le 29 janvier sur un vol d’un Airbus A320-200 de JetSmart.

publié le 20 février à 08h50, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux