Monde

Brésil : au moins quatre personnes tuées après avoir été percutées par un bus lors d'une procession de Pâques

Au moins quatre personnes ont été tuées et vingt autres blessées après avoir été percutées par un bus lors d'une procession de Pâques au Brésil, rapporte Le Parisien. Le conducteur du véhicule, lui, est toujours activement recherché.

Dramatique accident au Brésil. Quatre personnes qui participaient à une procession de Pâques sont mortes dimanche 31 mars dans l'État de Pernambouc, dans le nord-est du Brésil, après avoir été percutées par un bus, a annoncé la gouverneure de la région, dont se fait l'écho Le Parisien. "Mes pensées vont aux fidèles et aux familles victimes de l'accident survenu au cours de la procession à Jaboatao, qui a provoqué la mort d'au moins quatre personnes", a rapporté sur Instagram Raquel Lyra. Selon la presse locale, une vingtaine d'autres personnes ont été blessées dans ce tragique accident.

Sur X (ex-Twitter), Mano Medeiros, le maire de Jaboatao dos Guarapes, ville de la région métropolitaine de Recife, a fait état d'un "grave accident" sans donner plus de détails sur le nombre de victimes ou les raisons qui ont conduit à cet accident.

Le conducteur en fuite

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir de nombreux fidèles, marchant en procession à l'occasion des célébrations du week-end de Pâques près d'une route à forte pente. C'est alors qu'un bus, qui surgit à toute vitesse, et sans s'arrêter, vient percuter les fidèles qui crient et tentent par tous les moyens d'échapper à la trajectoire du bus. "J'étais dans la procession de l'église du Secours perpétuel, il y avait beaucoup de gens, des enfants, des anciens", a expliqué dans une vidéo postée sur Instagram l'un des témoins de l'accident. Et de poursuivre : "Ils ont laissé passer un microbus qui a perdu ses freins et a fini par renverser beaucoup de gens."

Si pour l'heure, les circonstances exactes de l'accident ne sont pas établies, Raquel Lyra a indiqué que "la police est en action pour enquêter et punir les responsables", alors même que le chauffeur du bus impliqué dans le drame a pris la fuite après les faits.

publié le 1 avril à 10h12, Kevin Comby, 6Medias

Liens commerciaux