Monde

Carambolage mortel en Espagne : au moins six morts, dont deux policiers

Un barrage de policiers, mis en place pour de simples contrôles routiers, a été percuté par un camion mardi 19 mars au petit matin, près de Séville, rapporte les médias espagnols. La thèse de l'accident est privilégiée.

Au moins six personnes ont été tuées dans un violent carambolage, sur l'autoroute au sud de Séville en Espagne, mardi 19 mars. Un camion a percuté un barrage de policiers, qui procédaient à des contrôles routiers de routine liés aux stupéfiants, rapportent les médias espagnols, dont El Mundo et El Pais. La piste de l'accident est privilégiée par les enquêteurs. Le conducteur du camion aurait "perdu le contrôle" de son véhicule avant d'en percuter d'autres qui étaient stationnés dans la file d'attente pour le contrôle routier.

Parmi les six personnes tuées figurent deux policiers. La Guardia Civil leur a rendu hommage sur le réseau social X et a transmis ses condoléances à l'ensemble des familles des victimes. Trois autres gardes civils ont été blessés dans l'accident et ont dû être pris en charge à l'hôpital.

Le conducteur du camion s'en sort indemne

L'automobiliste à l'origine de l'accident, qui conduisait un camion chargé de tomates, a été interpellé après avoir tenté de fuir le site du drame. Il a été testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Il pourrait avoir été pris de somnolence ou avoir été distrait de la route d'une autre façon, selon la Direction générale du trafic. Une autre personne était présente à bord de son véhicule. Lui comme elle s'en sortent indemnes.

Juan Manuel Moreno, président de la Junte d'Andalousie, a réagi sur X. "Très triste après le tragique accident de la route près de Los Palacios. (…) Nos sincères condoléances aux familles touchées et à la Guardia Civil", a-t-il écrit sur le réseau social.

publié le 19 mars à 16h16, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux