Monde

Allemagne : un retraité écope d’une amende pour avoir mis trop de temps pour faire ses courses

Au Lidl de Brême en Allemagne, un retraité a dû payer une amende de 35 euros après avoir fait des courses pendant 39 minutes pour 34 euros.

Ce retraité n’est pas près d’oublier sa petite virée au Lidl de Brême en Allemagne. Comme le raconte Midi Libre, il a écopé ce mois de janvier d’une amende plus chère que le total de ses courses ! Le retraité avait dépensé 34 euros chez Lidl en garant sa voiture sur le parking du magasin pendant 39 minutes. Pour la société de surveillance du magasin, le retraité n’a pas dépensé assez vu le temps qu’il est resté garé donc il devra s'acquitter d'une amende de 35 euros !

Pour éviter que les clients de ce Lidl ne laissent leur voiture trop longtemps sur le parking du supermarché, ils peuvent avoir une amende s’ils dépassent 90 minutes de stationnement. Alors, pourquoi le retraité avec ses 39 minutes de parking est-il dans l’illégalité ? Avant d’aller faire ses courses, il est allé dans un centre de fitness attenant au magasin. Pour y accéder, il faut traverser le parking du supermarché. La société de surveillance a donc enregistré ce premier stationnement du retraité. Il a réalisé une séance de sport de 90 minutes, puis a regagné son véhicule pour se garer devant le Lidl.

Une séance de sport pas si bénéfique

Pour la société de surveillance Parkpoint, le retraité a largement dépassé le temps imparti sur le parking du supermarché. Plus encore, malgré son justificatif de stationnement de la salle de fitness, elle refuse de le rembourser arguant qu’il n’a pas dépensé assez dans le magasin alors qu’il a stationné 39 minutes devant, explique le magazine allemand Focus. La direction de la société de surveillance a refusé de répondre aux questions du média allemand. Lidl s’est également abstenu de commentaires. Le retraité devra donc bel et payer son amende.

publié le 22 janvier à 10h33, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux