Monde

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine menace de livrer des armes à des pays tiers pour frapper l’Occident

© Kazakov Alexander/Tass/ABACA

Mercredi 5 juin, Vladimir Poutine a fait une déclaration auprès de plusieurs agences de presse. Il a menacé de livrer des armes à des pays tiers qui pourraient ensuite frapper l’Occident si ce dernier autorise l’Ukraine à attaquer la Russie.

Vladimir Poutine renouvelle ses menaces contre l’Occident. Mercredi 5 juin, lors d’une déclaration adressée à plusieurs agences de presse, il a annoncé qu’il pourrait livrer des armes à des pays tiers qui attaqueraient ensuite l’Occident. Et cela, si l’Occident autorise l’Ukraine à frapper la Russie avec des missiles de longue portée provenant de l’Occident, rapporte le média canadien CTVNews.

"Si quelqu'un considère possible de fournir de telles armes dans la zone de combats pour frapper notre territoire (...) pourquoi n'aurions-nous pas le droit de fournir nos armes du même type dans des régions du monde où seront frappées les installations sensibles des pays qui agissent ainsi contre la Russie ?", a prédit Vladimir Poutine. Une déclaration qui fait suite à la décision de Joe Biden d’autoriser l’Ukraine à frapper le sol russe avec des armes américaines, souligne franceinfo, vendredi 31 mai.

Poutine a de nouveau affirmé que la Russie n’a pas déclenché la guerre

Dans la suite de sa déclaration, Poutine a de nouveau affirmé que la Russie n’a pas déclenché la guerre en Ukraine. "Tout le monde pense que la Russie a déclenché la guerre en Ukraine. Je voudrais souligner que personne en Occident, en Europe, ne veut se rappeler comment cette tragédie a commencé", a-t-il ainsi déclaré. Vladimir Poutine a aussi menacé l’Allemagne. "Maintenant, s’ils (l’Ukraine, NDLR) utilisent des missiles (allemands, NDLR) pour frapper des installations sur le territoire russe, cela ruinera complètement les relations russo-allemandes".

publié le 5 juin à 22h31, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux