Allemagne : un restaurateur vendait des pizzas... supplément cocaïne
© Pixabay (photo d'illustration)
À Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, la police a démantelé un réseau d'approvisionnement de stupéfiants assez particulier. Un restaurateur livrait sa pizza "numéro 40" accompagnée d'un sachet de cocaïne, rapporte le média ZDF.
Un ingrédient pas comme les autres et surtout illégal. Dans une pizzeria de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, un restaurateur de 36 ans a été arrêté par la police en raison d'un trafic de stupéfiants, relate le média ZDF, lundi 21 octobre. L'homme, déjà connu pour des faits liés à la drogue, livrait en effet sa pizza "numéro 40" avec un sachet de cocaïne.
Lors d'un contrôle de routine en mars dernier, les autorités allemandes ont retrouvé de la drogue au sein de l'établissement. L'homme avait d'abord été relâché et son restaurant placé sous surveillance, le temps que la police puisse mener son enquête. Quelques semaines plus tard, des membres des forces de l'ordre ont effectué des perquisitions et auraient retrouvé dans l'appartement du pizzaïolo 1,6 kg de cocaïne, 400 g de cannabis et 268 000 euros en liquide, selon les informations de nos confrères allemands.
"Nous vous livrons tout à domicile"
"La pizza numéro 40 était l’une des plus vendues", indique au média ZDF le directeur de la police criminelle à propos de ce restaurant dont le slogan est "Nous vous livrons tout à domicile". Les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu'aux cerveaux du trafic : un homme de 22 ans d'origine russe, un Allemand de 28 ans et un ressortissant marocain de 28 ans. Ils ont été placés en garde à vue, tout comme 12 autres individus suspectés d'avoir participé à ce réseau. Le restaurant a logiquement fermé ses portes, mettant ainsi fin au succès de la "pizza numéro 40".
publié le 23 octobre à 23h00, Cédric Alexis, 6Medias