TotalEnergies va "peut-être" baisser le plafonnement du prix du carburant pour certains clients
© ANDBZ/ABACA - Une pompe à essence.
Au cours d'une prise de parole à Aix-en-Provence, Patrick Pouyané, dirigeant de TotalEnergies, a indiqué vouloir baisser le plafonnement du prix du litre de carburant à la pompe pour certains de ses clients, rapporte RMC, samedi 6 juillet.
C'est un petit cadeau de vacances que pourrait bien mettre en place Patrick Pouyané, PDG de TotalEnergies. Ce samedi 6 juillet, le patron de l'entreprise a déclaré qu'il envisageait de "peut être" baisser, pour les clients abonnés à son offre gaz-électricité, le plafonnement à 1,99 euro appliqué par le groupe au litre de carburant à la pompe.
"Il y a une colère qui monte"
Selon le dirigeant du fleuron français, "cette mesure, oui elle est là, oui elle va rester", disait-il à propos du plafonnement des prix lors des rencontres économiques d'Aix-en-Provence. Il a également ajouté : "j'envisage même d'ailleurs, pour ceux qui sont à la fois abonnés à TotalEnergies gaz-électricité, et qui ont acheté de l'essence, peut-être de baisser le plafond", indique-t-il.
Devant son public, ce dernier a également ajouté : "cette décision que j'ai prise, elle n'est pas totalement rationnelle économiquement. Je ne l'ai fait qu'en France d'ailleurs."Le patron justifie sa décision par son observation de la colère des Français. "Quelque part, je vois bien que face à cette question du prix de l'énergie, il y a une colère qui monte." Et de surenchérir plus loin : "les entreprises, et je le crois de plus en plus, dans ce monde compliqué, fracturé, ont sans doute un rôle de plus en plus important à assumer", indique le dirigeant à la veille du second tour des législatives anticipées.
publié le 6 juillet à 15h01, Gabriel Gadré, 6Médias