Scandale à Thonon-les-Bains : des asticots et du plastique retrouvés dans les plats des cantines scolaires
© Tesson/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
Des asticots puis du plastique ont été découverts dans certains plats des cantines scolaires de Thonon-les-Bains. Le groupe Elior, en charge de la restauration collective, se retrouve sous le feu des critiques, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Si les repas de la cantine laissent souvent des souvenirs mémorables à ceux qui les dégustent, ceux proposés ces derniers jours à Thonon-les-Bains ont de quoi soulever les cœurs. Des asticots avaient d’abord été retrouvés dans des desserts. Dix jours plus tard, du plastique était découvert dans des lasagnes. Tous les regards se tournent vers le groupe industriel Elior, en charge de la restauration collective de la ville, rapporte Le Dauphiné Libéré, dans un article publié mardi 3 octobre.
"Cette découverte est intervenue lors du contrôle visuel des plats par les personnels de restauration. Le plat incriminé a donc pu être immédiatement mis de côté sans être servi", a indiqué une représentante du groupe Elior à nos confrères. "Nous avons également procédé à un rappel des méthodes de déconditionnement auprès de nos personnels", déclare Elior.
Une enquête ouverte par la Ville
Les asticots avaient été découverts dans une semoule au lait de l'école de la Grangette. L’opercule en plastique a, lui, été retrouvé dans un plat de lasagnes destiné à des maternelles de l'école de Vongy. Une enquête a été ouverte par la ville de Thonon-les-Bains avec l’objectif de “définir les responsabilités de ce (nouveau) dysfonctionnement".
publié le 6 octobre à 22h50, Isabelle Hautefeuille, 6Medias