Faits divers

Une enquête ouverte après la découverte des corps d’un père et sa fille dans le lac Léman

Dimanche 24 mars, un passant a découvert les corps d’un homme de 34 ans et de sa fille de 2 ans, noyés dans le grand lac alpin, en Haute-Savoie. Le père se révèle soupçonnée d’avoir commis les faits. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire".

Macabre découverte dans les eaux du Lac Léman. Les corps d’un homme âgé de 34 ans, et de sa fille âgée de 2 ans, ont été retrouvés noyés près de La Meillerie, dans le nord de la Haute-Savoie, près de la frontière suisse, dimanche 24 mars, comme le rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré. Le procureur de la République de Thonon-les-Bains a annoncé l’ouverture d’une enquête du chef "d’homicide volontaire".

Selon le quotidien de presse régionale, un signalement avait été adressé aux gendarmes après la découverte d’un canoë, dimanche matin. Finalement, leurs corps auraient été repérés par un badaud, a rapporté l’hebdomadaire haut-savoyard, Le Messager. Rapidement, les enquêteurs ont jeté leur dévolu sur le domicile du père, situé à Lugrin, à quelques kilomètres de La Meillerie. Par "mesure de précaution", un périmètre de sécurité a été déployé autour du logement, soupçonné d’abriter des explosifs ou des bonbonnes de gaz.

Une perquisition opérée lundi matin

Des dizaines de personnes ont été contraintes de quitter leur domicile dans le cadre de ce dispositif. Le procureur de la République, Bruno Badré, a indiqué que le "père" est "soupçonné d’être l’auteur des faits". Les enquêteurs ont mené une perquisition lundi matin. Reste à déterminer les circonstances de ces deux noyades.

publié le 25 mars à 17h40, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux